Canadian French


ABC-streaming-app

1. Suivi et publicités en ligne

Nous et certains fournisseurs de services qui exploitent des activités en notre nom recueillons des renseignements sur les activités que vous effectuez sur nos sites et nos applications, à l’aide de technologies de suivi, comme les témoins, les témoins Flash et les pixels espions. Vous trouverez ci-dessous les définitions associées aux technologies de suivi mentionnées ainsi que les renseignements sur les moyens de les désactiver. On utilise ces données de suivi pour différentes raisons, par exemple pour :

  • Offrir des fonctionnalités utiles qui serviront à simplifier votre prochaine visite sur nos sites et nos applications; par exemple, pour retenir vos renseignements sur l’expédition en vue d’achats futurs;
  • Envoyer du contenu adapté à vos préférences, vos habitudes d’utilisation et votre emplacement;
  • Suivre et évaluer l’utilisation et l’exploitation de nos sites et de nos applications;
  • Analyser le trafic de nos sites et ceux des sites tiers.

Nous pouvons associer ces données de suivi à votre compte, auquel cas nous les considérerons comme étant des renseignements personnels. Les fournisseurs de services qui recueillent les données de suivi en notre nom peuvent vous donner la possibilité de choisir de ne pas être suivi en ligne.

Les annonceurs et les tiers peuvent aussi recueillir des renseignements sur les activités que vous effectuez sur nos sites et nos applications et sur ceux des tiers en utilisant des technologies de suivi. Les données de suivi recueillies par ces annonceurs et ces tiers sont utilisées pour choisir les annonces que vous verrez sur nos sites et nos applications et sur ceux des tiers. Cependant, elles ne permettent pas de vous identifier personnellement et ne sont pas associées à votre compte. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de publicité ciblée de la part de nombreux réseaux de publicité, d’échanges de données, d’analyse de commercialisation et d’autres fournisseurs de services ici. Nous respectons les principes d’auto-réglementation de l’Alliance de la publicité numérique du Canada concernant la publicité comportementale en ligne.

retour au haut de la page

2. Technologies de suivi en ligne

Voici des exemples des technologies de suivi en ligne :

  • Les témoins. Les témoins sont des éléments d’information que place un site Internet sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez le site. Les témoins peuvent exiger que nous vous transmettions directement des renseignements, et que vous nous transmettiez directement des renseignements, ou peuvent exiger la transmission directe de ces renseignements à une autre partie en notre nom, ou à une autre partie conformément à leur politique de confidentialité. Nous pouvons utiliser des témoins pour regrouper des renseignements que nous recueillons à propos de vous. Vous pouvez choisir de recevoir un avertissement sur votre ordinateur chaque fois qu’un témoin est envoyé, ou vous pouvez choisir de désactiver tous les témoins. Vous pouvez le faire par l’entremise des paramètres de votre navigateur. Chaque navigateur est un peu différent, consultez donc le menu Aide de votre navigateur pour connaître les bons moyens de modifier vos témoins. Si vous désactivez les témoins, vous n’aurez pas accès aux nombreuses fonctionnalités qui rendent votre expérience client plus efficace, et certains de nos services ne fonctionneront pas correctement;
  • Témoins Flash. Nous pouvons utiliser des objets partagés localement, parfois connus sous le nom de témoin Flash, pour sauvegarder vos préférences ou afficher le contenu basé sur ce que vous voyez sur notre site pour personnaliser votre visite. Nos annonceurs et nos fournisseurs de services tiers peuvent aussi utiliser des témoins Flash pour recueillir et stocker des renseignements. Les témoins Flash diffèrent des témoins de navigateur dans la quantité, le type de témoin et la méthode de stockage des données. Les outils de gestion des témoins fournis par votre navigateur ne retireront pas les témoins Flash. Pour en savoir plus sur la façon de gérer les paramètres de confidentialité et de stockage concernant les témoins Flash, veuillez cliquer ici. Si vous désactivez les témoins Flash, vous n’aurez pas accès aux nombreuses fonctionnalités qui rendent votre visite plus efficace, et certains de nos services ne fonctionneront pas correctement;
  • Pixels espions. Les pixels espions sont de petits éléments de données qui sont intégrés dans les images contenues dans les pages des sites. Les pixels espions peuvent exiger que des renseignements nous soient transmis directement, soient transmis directement à une autre partie en notre nom, ou à une autre partie conformément à la politique de confidentialité. Nous pouvons utiliser des pixels espions pour regrouper les renseignements que nous recueillons sur vous.

retour au haut de la page

3. Ne pas faire de suivi

Ne pas faire de suivi est une norme en cours de développement. Comme elle n’est pas encore finalisée, nous adhérons aux normes établies dans la présente politique de confidentialité. Pour en savoir plus sur la fonctionnalité Ne pas faire de suivi, veuillez cliquer ici.

retour au haut de la page